Cycle de formation opérationnelle pour Acheteur

Description

La fonction achat s'affirme aujourd'hui comme partenaire clé de la performance de l'entreprise. Les enjeux de développement et de rentabilité sont au cœur de son action. Ce cycle, très opérationnel, vous permettra de maitriser les bonnes pratiques et d'assurer à vos clients internes le meilleur service au meilleur coût.

À partir de situations concrètes, vous découvrirez toutes les étapes clés d'une démarche achat réussie, mettrez en pratique les techniques de négociation et saurez identifier les indicateurs de mesure de voire performance achat.

Objectifs

  1. Acquérir Une vision globale de la fonction Achat
  2. Utiliser les techniques et les outils propres au métier d'Acheteur
  3. Découvrir les pratiques actuelles en Achats
  4. Comprendre le processus des achats & approvisionnements
  5. Savoir élaborer un tableau de bord et choisir les indicateurs de performance
  6. Comprendre le marketing achat et son importance
  7. Maîtriser les techniques de négociation acheteur / fournisseur
  8. Connaître les modalités commerciales, réglementaires et juridiques liées aux achats nationaux et internationaux
  9. Comprendre et cerner les contraintes et enjeux de la négociation
  10. Cerner les exigences de la qualité dans les achats
  11. Maîtriser le contenu de l'Audit des Achats et du service Achat en général ainsi que de l'activité d'un acheteur en particulier

Modules

  1. Module 1 : Introduction au programme Echange et visibilité - 2 jours
  2. Module 2 : « Des Achats À La Supply Chain » - 2 jours
  3. Module 3 : « L'acheteur et l'organisation des activités de la fonction achat » - 2 jours
  4. Module 4 : « L'acheteur et les relations avec les Fournisseurs » - 2 jours
  5. Module 5 : « L'acheteur et la Qualité » - 2 jours
  6. Module 6 : « L'acheteur et la négociation » - 2 jours
  7. Module 7 : « Aspects Juridiques Des Achats » - 2 jours
  8. Module 8 : « Gestion Des Risques Opérationnels Achat » - 2 jours
  9. Module 9 : « Mesure de la performance des achats » : conception, mise en place et exploitation des TDB Achat - 2 jours
  10. Module 10 : « L'audit externe - audit de conformité » - 2 jours
  11. Module 11 : Audit interne : audit d'assurance et conseil - 2 jours
  12. Module 12 : Étude de cas Individuelle - 2 jours

À propos des formateus/formatrices

0 (0 notations)

16 Cours

0 apprenants

Prix

Ce matériel inclut

  • Une approche qualitative du bilan par un temps d’échange et de construction du projet avec un consultant spécialisé, représentant 100% de la durée indiquée
  • Remise d’un plan de préconisation

Public ciblé

  • Cadre achat ou cadre expérimenté dans une autre fonction évoluant vers les achats: Category Manager / Lead Buyer, acheteur projet, acheteur international, responsable productivité achat, responsable d'un service achat