TEAMWORK CONSULTING intervient dans la clarification de la mission et la vision des organisations. Nous accompagnons les dirigeants pour tracer leur chemin de performance, identifier leur style de management, mettre en place leur mode de gouvernance spécifique à leur ADN. Nous conduisons des missions auprès de nos clients pour gérer des chantiers de transformation de culture d’entreprise à travers :

  • Des ateliers transversaux pour identifier les valeurs d’une entreprise et discuter des meilleurs véhicules pour les faire vivre. Celles-ci sont formalisées dans une charte d’entreprise dont le but est de structurer et officialiser la culture afin de maintenir la cohésion du personnel;
  • Veiller à la cohérence de la culture avec la stratégie et l’environnement;
  • Mise en place d’un système de Management participatif par Objectifs et d’une culture orientée résultat et accompagnement dans la mise en place d’un mode de reconnaissance et de récompense;
  • Des Team Building concrets qui permettent de créer des synergies de groupe en prenant conscience des problématiques opérationnelles et de chercher à les solutionner;
  • Du coaching collectif et/ou individuel pour développer des compétences transversales;
  • La configuration des réunions opérationnelles au sein d’une structure et des moyens d’optimisation du temps;
  • L’ Amélioration de la communication interne notamment par la mise en place des fiches de postes pour clarifier les responsabilités ainsi que le mode d’organisation(bilan d’activité et définition d’objectifs communs), création d’intranet.